European Satellite Navigation Competition 2016

- Incubator news

Il s'agit du plus gros concours international portant sur l’utilisation commerciale de la navigation satellite, toujours en quête d’idées et de modèles commerciaux d’excellence.
Inscription ouverte du 1 avril au 30 juin sur esnc.eu

ESNC 2016

Chaque année, ce concours met à jour plus de 500 idées commerciales et nouvelles tendances. Globalement, plus de 270 lauréats ont été distingués et pratiquement 3 500 idées commerciales innovantes ont été présentées par plus de 10 000 participants. Grâce à son réseau unique dont font partie des incubateurs européens comme par exemple les ESA Business Incubation Centres, l’ESNC contribue significativement à la concrétisation de ces idées en favorisant la création de nouvelles sociétés et d’emplois dans le segment de la haute technologie.

 

Des prix pour accéder plus vite au marché

Les gagnants recevront cette année des prix d'une valeur totale de 1 million d'euros et ils seront intégrés dans le réseau d'innovation leader des systèmes de navigation satellite globale (GNSS). Outre des prix en argent, les 30 catégories de trophées couvriront surtout une assistance technique, économique et juridique pour la réalisation des modèles économiques primés. Parmi les gagnants de toutes les catégories de prix, un jury d’experts internationaux de l’industrie et de la recherche désignera le gagnant général qui ne sera dévoilé que pendant la soirée festive de remise des prix.

 

Les participants au concours profiteront particulièrement d’une étroite coopération avec des partenaires institutionnels et des régions partenaires leaders. L'ESNC s'adresse aux personnes individuelles et équipes d'entreprises, de recherche ou aux universités. Les personnes et organismes intéressés peuvent s’inscrire à ce concours du 1er avril au 30 juin 2016 sur  www.esnc.eu.

 

Dans le cadre de l’ESNC 2016, les prix des partenaires institutionnels et des régions partenaires suivants seront décernés : l’Agence Spatiale Européenne ESA, le centre allemand d’aéronautique et d’aérospatiale DLR et le ministère fédéral des transports et de l’infrastructure numérique BMVI, l’agence d’innovation de la Galice et le projet BELS Horizon 2020. Des prototypes pourront également être soumis au prix du Living Lab GNSS. L’University Challenge s'adresse explicitement aux étudiants et au personnel scientifique. Les régions partenaires officielles sont les suivantes en 2016 : Asie, Autriche, Bade-Wurtemberg, Bavière, République Tchèque, Flandre, France, Galice, Hesse, Irlande, Israël, Lituanie, Madrid, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Roumanie, Suède, Suisse, Royaume-Uni et Valence.