Greenerwave : lauréate du concours I-LAB 2016

- Projects news

A la clé : 175 000 K€ de subventions pour lui permettre d’accélérer son développement technologique.

Ilab Greenwave

Huit mois seulement après sa création, Greenerwave devient lauréate 2016 du Concours National d’aide à la Création d’Entreprises de technologies innovantes (i-LAB), organisé par le Ministère de la Recherche.

Une solution brevetée pour augmenter le débit de la mobilité 4G et WIFI

 

Imaginez « l’autofocus » des communications sans fil. Voici ce que promet Greenerwave. Reconnue pour sa technologie de pointe - déjà brevetée au niveau mondial - la jeune entreprise développe actuellement une solution permettant d’optimiser la concentration des ondes existantes à l’intérieur des bâtiments vers les appareils mobiles (smartphones, tablettes, PC). Conçue et pensée comme un objet qui pourra être fixé au mur à l’image d’un cadre photo ou pliée dans un cartable, la startup s’est fixée pour objectif de la rendre disponible à tous les utilisateurs d’appareils mobiles dès 2017. A plus long terme, ses produits permettront également de réduire les puissances d’émissions des antennes des réseaux mobiles et des infrastructures WIFI.

 

Eric Labarre, Mathias Fink et Geoffroy Lerosey, co-fondateurs de Greenerwave, sont très honorés par cette remise de prix : « c’est une belle marque de confiance pour l’ensemble de l’équipe. Ce soutien financier va nous permettre d’accélérer le développement technologique de notre solution innovante, en renforçant notamment nos efforts de R&D, afin de développer la première génération de produits prévue pour l’année prochaine. »