Mobilisation contre la COVID-9 : l’application Serenity garde un œil bienveillant sur les personnes les plus vulnérables

- Projects news

La période de confinement expose les plus fragiles au risque de ne pas être secouru en cas de problème. Ellcie Healthy qui développait alors des lunettes connectées intègre à son dispositif de nouveaux algorithmes permettant de suivre l’activité physique du porteur.

Serenity

Grâce à l'application Serenity connectée à la paire de lunettes les proches et les aidants peuvent consulter à distance la santé des personnes âgées sur une interface web. L’application mesure l’activité physique des porteurs du dispositif, leur maintien en forme ainsi que leur risque de chute.

La chute constitue plus de 85 % des accidents de la vie courante. La solution permet donc leur détection et le déclenchement d'une alerte qui est immédiatement envoyée à un proche ou au secours par le biais du télé-assisteur VITARIS. Les lunettes connectées de Ellice Healty détectent 98,8% des chutes.

Pour aller plus loin, Ellcie Healthy envisage d'enrichir ses lunettes afin de mieux accompagner les personnes âgées fragiles et de pouvoir alerter les autorités sanitaire le plus tôt possible en cas  de problème.

 

https://www.silvereco.fr/ellcie-healthy-des-lunettes-connectees-pour-proteger-les-plus-vulnerables/31120511