Mobilisation contre le covid-19: dépistage en 2 min des personnes à risques grâce aux CardioSensys de Sensoria Analytics

- Projects news

Un mauvais état respiratoire et un faible taux d’oxygène dans le sang, sont les deux symptômes du coronavirus. Ainsi, avec cette technologie, les médecins peuvent dresser en deux minutes un pré-diagnostic permettant de dépister les personnes à risque.

Sensoria Analytics est une entreprise dédiée à l’analyse des signes vitaux et au dépistage précoce des pathologies. Elle propose un système composé d’un oxymètre, outil qui permet de mesurer la quantité d’oxygène dans le sang, relié à un logiciel d’analyse de bases de données utilisant l’intelligence artificielle. Non-invasif et simple d’utilisation, il réalise automatiquement, en 2 minutes, une analyse des 7 signes vitaux clefs permettant à chaque praticien d’évaluer instantanément les risques d’accidents cardiovasculaires chez ses patients. Les personnes atteintes du coronavirus peuvent être pré-diagnostiquées et dépistées par cet outil.

Au début de la pandémie Sensoria Analytics a mis gratuitement à disposition une vingtaine d’unités pour les médecins de la région. L’entreprise espère pouvoir distribuer son innovation à plus grande échelle si elle parvient à lever les fonds nécessaires.

 

https://www.nicematin.com/economie/comment-les-startups-de-la-french-tech-cote-dazur-se-mobilisent-contre-le-covid-19-495350