SMART DEAL : Concours départemental numérique - Tourisme et Sport

Le Département des Alpes-Maritimes, en partenariat avec l’incubateur PACA EST, a souhaité organiser un concours numérique sur les usages dans les domaines du tourisme et du sport, le déploiement des applications numériques étant un axe fort de sa politique « SMART Deal ».

Ce concours s’adresse à l'entrepreneuriat étudiant, aux créateurs de start-up, aux laboratoires publics et privés.

Les candidats ont jusqu’au 20 septembre pour présenter un projet de création d’entreprise autour d’applications numériques dans les domaines du tourisme et du sport.

Il s’agit dans le domaine du sport d’imaginer des applications, des logiciels, des objets connectés, des tissus connectés, qui pourraient accompagner les personnes dans leurs activités sportives, consolider l’entrainement des sportifs de haut niveau, promouvoir les activités que l’on peut pratiquer sur le territoire.

Dans le domaine du tourisme, le concours pourrait concerner les bornes interactives, plateformes de mise en relation, agences digitales, applications dont l’objectif serait de valoriser notre potentiel touristique, répondre aux besoins spécifiques de certaines clientèles, faciliter les réservations et les itinéraires touristiques dans les Alpes-Maritimes.

Les dossiers de candidature seront étudiés par un jury regroupant l’ensemble des partenaires.

Les deux lauréats retenus se verront financer par le Département un an de pré-incubation auprès de l’Incubateur PACA Est (d’octobre 2018 à octobre 2019).

 

Pour plus d'infos:

La fiche descriptive du concours

Le dossier de candidature