EasyGaN

Science de l'ingénieur

  • :
  • :Crhea CNRS Sophia Antipolis

EasyGaN est une startup qui propose des produits pour la filière GaN sur Silicium. Située à Sophia Antipolis, EasyGaN est une spin-off du CRHEA-CNRS, un centre de recherche reconnu avec 20+ années d’expérience dans la croissance épitaxiale du GaN.
La société développe des substrats clés en main répondant aux barrières technologiques du GaN (Nitrure de Gallium) sur silicium et aux exigences du marché́ en termes de qualité́ et de coût. La solution EasyGaN constitue une technologie alternative permettant aux nouveaux entrants de contourner les barrières imposées par la propriété́ intellectuelle existante dans le domaine du GaN. C’est aussi une technologie générique pouvant adresser divers marchés et applications électroniques et optoélectroniques.
Le substrat « epiready » EasyGaN est constitué d’une couche d’AlN (Nitrure d’Aluminium) déposée sur un substrat silicium. L’ensemble est fabriqué par une technique de synthèse alternative : « l’épitaxie par jets moléculaires » (EJM) ou « Molecular Beam Epitaxy » (MBE en anglais).
Notre équipe est forte d’une grande expérience dans l’épitaxie du GaN ainsi que dans la réalisation de composants semi-conducteurs en général.
Laboratoire d’origine : Crhea CNRS Sophia Antipolis